Entrepreneur 2017-01-31T14:54:54+00:00

ENTREPRENEURS

La façon facile de rassembler et distribuer des données de produits réellement installées sur un chantier

Quels sont les défis que les entrepreneurs doivent surmonter ?

  • Les entrepreneurs doivent se tenir au courant de toute l’information concernant les produits qui sont achetés et installés dans le cadre de leurs projets ;
  • Afin de respecter de différents règlements légaux et spécifiques du marché, les entrepreneurs doivent être conscients si les produits qui sont installés dans un bâtiment respectent les normes et les spécifications de la conception ;
  • Pour faire preuve de transparence, de visibilité et de responsabilité les entrepreneurs sont obligés de rendre l’information sur le produit accessible à tous les niveaux de la chaîne de valeur ainsi qu’à la maîtrise d’ouvrage ;
  • Prenant part à la révolution numérique de l’industrie de construction, les entrepreneurs doivent maintenant partager des informations sous différents formats BIM comme Revit, IFC,etc. ;
  • Il arrive souvent qu’ils sont ceux qui préparent des manuels sur l’Opération et lа Maintenance pour les gestionnaires de patrimoine. Ces manuels peuvent être coûteux et consommateurs de temps. Surtout, vous comme entrepreneur, vous devez assurer que les données que vous fournissez sont précises.
With ProductXchange as designed BIM data matches as built data throughout the entire building life cycle

De quelle manière pouvons-nous aider ?

  • Nous aidons la chaîne de valeur à rassembler des données précises d’un bâtiment déjà construit que votre client et les gestionnaires de patrimoine demandent ;
  • Notre solution logicielle vous aide à collecter des données dès le moment quand vous ou vos sous-traitants achètent des produits. Vous ne devez qu’inviter vos sous-traitants et fournisseurs sur ProductXchange et vous recevrez des données de produit aussitôt qu’un achat est complété ;
  • Аvec ProductXchange vous assumez le contrôle absolu des produits qui sont achetés et installés dans vos projets de construction. En utilisant le système, vous recevrez une base de données des produits de construction installés dans le bâtiment. Elle pourra être exportée sous différents formats. De cette manière, le modèle virtuel est vraiment constitué des informations exactes concernant les produits installés tout au long du processus de construction ;

  • Diriger la sélection des produits est maintenant un processus simple. En utilisant la fonctionnalité des filtres de ProductXchange, vous pouvez contrôler facilement les produits que vous et vos sous-traitants achètent. Egalement, vous recevrez des notifications pour les produits qui ne conforment pas à vos exigences. Vous pouvez vérifier les substances des produits ainsi que ses caractéristiques comme la résistance thermique, la résistance au feu, etc. Vous participez à la reconnaissance de la valeur marchande du bâtiment en appliquant des filtres pour garantir les standards environnementaux comme BREEAM ;

  • ProductXchange est conçu comme une solution générale de vos défis réglementaires, posés tant par la France que par l’UE. Tous les utilisateurs de la chaîne de valeur seront notifiés de n’importe quel manque de documentation exigée, donc vous pouvez vous concentrer moins sur les écrits administratifs et plus sur le processus actuel de construction ;
  • ProductXchange est une plateforme qui vous permettra de fournir vos données sous différents formats. En utilisant le dictionnaire de données buildingSMART, vos données de projet peuvent être facilement communiquées parmi tous les participants du processus de construction. La plateforme vous permet d’exporter vos données sous les formats : IFC ou Revit ;
  • ProductXchange diminue vos coûts en rendant disponibles les documents de l’opération et maintenance d’un simple clic.

AVANTAGES

  • Centralisation entièrement automatisée des données et livraison de toute la chaîne de valeur;
  • Distribuer vos données du chantier « tel que construit » au BIM et aux outils de gestion de patrimoine ;
  • D’un simple clic, vous créez des manuels Opération et Maintenance et Santé et Sécurité du bâtiment et qui se basent sur les données actuelles du bâtiment déjà construit ;
  • Suivez d’une manière plus efficace les dépenses du projet en contrôlant le prix des produits achetés et installés de votre chaîne de valeur ;
  • Recevez des données mises à jour concernant ce que vos sous-traitants installent, y compris l’information sur les dépenses ;
  • Assurez-vous que vos sous-traitants fournissent des données exactes du bâtiment « tel que construit » qui sont précises et mises à jour ;
  • Elaborez des critères de produit afin d’éviter des matériaux dangereux ou assurez-vous que les paramètres concrets des produits (ex. Valeur U), installés par les sous-traitants, respectent ces critères.
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